Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Stef
7 mars 2008

Breizh...

Ce matin j'ai eu envie de préparer un gâteau pour mon homme qui rentre de déplacement. Alors pour lui faire plaisir, je lui ai préparé un Quatre-Quart...

Je sens déjà que je vais faire saliver Jojoe alors si vous avez envie de faire cette recette simple et savoureuse (enfin pour le savoureux, on verra si c'est réussi) voila la recette..(j'ai pris des photos et tout et tout...)

deco40

Ingrédients :

₪ 4 oeufs
₪ 250 g de beurre

(oui c'est un peu gras mais bon, un bon gâteau c'est pas un gâteau diet, lol!)
₪ 250 g de sucre
(oui c'est sucré aussi.....)
₪ 250 g de farine
(heu, la ca va..hihi)
₪ un peu de levure
₪ un peu de sel
₪ un moule et ... un four !

deco40

Alors ... prenez un saladier et un batteur (moi j'ai mon Kenwood :D ), mettez y le beurre et le sucre (j'ai pris du sucre cassonade parce que j'en avais plus d'autre).

oeufsucre

Bien mélanger surtout... il faut la blanchir (consistance d'une mousse)

Ajoutez alors les oeufs (sans les coquilles, c'est meilleur)

oeuf

Après avoir mélangé, mettez la farine en la saupoudrant. Ne pas mettre toute la farine d'un seul coup. Ajouté la levure et le sel.

farine

Normalement, vous obtenez une pâte bien lisse :

pate

Mettez tout ca dans un moule beurré et fariné :

moule

(le blanc au bas de la photo, c'est mon doigt.........)

Enfournez ! (180° pendant 45 minutes)

four

45 minutes plus tard, vous obtenez ca :

finis

Avec un bon thé, je pense qu'on va se régaler !

( verdict : la moitié a déjà été mangée...bon on est à 4 en même temps...oh tiens, à 4 pour un 4/4 !! ahah , je suis drôle!..bon jlui donne pas 2 jours à ce "cake" )

Merci Soleillade pour le conseil, j'essaierai le 4/4 à ta manière .....

deco40

Publicité
Commentaires
S
Je suis sûre que ton gâteau est bien bon, mais tu obtiendras un meilleur résultat en pesant d'abord tes oeufs et ensuite les 3 autres ingrédients doivent avoir le poids des oeufs. Enfin, sépare le blanc des jaunes de tes oeufs, tu mélanges les jaunes comme tu l'as fait, mais les blancs tu les bats en neige, tu les incorpore doucement au reste de la préparation. Doucement pour ne pas les faire retomber.<br /> Et là, tu auras le sublime goût du vrai 4/4 ... :))
J
Tu fais des gateaux... bon ça ok, mais tu m'invites même pas ????? pfff, ah les copines ... bravo !<br /> En plus il a l'air bien bon !<br /> pour une fois, pas de bisous na !
J
J'aime bien ton doigt sur la photo, il sera toujours présent celui-là hein!??
M
C'est clair qu'il a l'air bien bon: y'a pas une p'tite tranche qui reste pour moi?...
Le blog de Stef
Publicité
Le blog de Stef
Albums Photos
Publicité